Tràs-os-Montes

Dans l’extrême Nord-Est du Portugal, au Nord de la région du Douro, se trouve la région viticole de Tràs-os-Montes qui se divise en trois sous-régions : "Chaves", "Valpaços" et "Planalto Mirandès".

Le nom "Tras-os-Montes" fait référence à la localisation de cette région qui se situe derrière les montagnes "Marão" et "Alvão", au nord de la rivière Douro. C’est une zone montagneuse et de sols essentiellement granitiques.
Le climat est sec et très chaud en été, à l’inverse en hiver, les températures atteignent assez souvent des valeurs négatives.

Dans la sous région de "Chaves", la vigne est plantée sur les coteaux de petites vallées où coulent les affluents de la rivière Tamega. La sous région de "Valpaços" est riche en ressources hydriques et située dans une zone de plaine. Dans la plaine de "Mirandès", c’est la rivière Douro qui influence la viticulture.

Les cépages plantés sont pratiquement les mêmes dans les trois sous-régions, à savoir : Trincadeira, Bastardo, Marufo, Tinta Roriz, Touriga Nacional et Touriga Franca.
Les cépages blancs de plus grande expression dans la région sont : Siria, Fernão Pires, Gouveio, Malvasia Fina, Rabigato et Viosinho.

Les vins rouges de cette région sont généralement fruités et légèrement astringents. Les vins blancs sont suaves avec des arômes floraux.

Retour à la carte des régions viticoles

Connexion

Paiement sécurisé

Cette boutique est sécurisée grâce au système de paiement
SYSTEMPAY de la Caisse d'Epargne

Bon shopping !

Paiement sécurisé Caisse d'épargne




Votre panier est actuellement vide.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Nous contacter - Réalisation : ositodi.com